MISAPOR - Une histoire à succès avec perspective.

Au départ, trois visionnaires travaillant au développement et à la maturation d'une idée dans leur laboratoire au cœur des montagnes suisses. À l'arrivée, un groupe d'entreprises comptant plus de 100 employés dans différents pays d'Europe. L'histoire de la réussite de MISAPOR a toujours été empreinte d'esprit inventif et pionnier. L'évolution n'est pas terminée. Aujourd'hui encore, MISAPOR développe de nouveaux procédés, d'autres variantes de matériaux de construction et des solutions système innovantes.

 

15 choses que vous devriez savoir de MISAPOR

MISAPOR est une entreprise suisse fondée en 1982. Le siège de l’entreprise se trouve depuis toujours à Albula/Alvra.

Les premières années ont été marquées par une phase de développement de produits et d’applications. Pionniers en matière de fabrication, de distribution et d’application des produits à base de verre cellulaire, nous sommes désormais bien établis. Début 1995, Daniel Engi a pris ses fonctions de CEO à la tête de l’entreprise et a posé les jalons d’une incomparable réussite tournée vers l’avenir. Aujourd’hui encore, innovation et qualité restent les piliers de notre succès.

Le verre cellulaire MISAPOR est fabriqué sur deux sites suisses. La première usine se trouve à Surava (GR). En 2002, nous avons développé nos activités et ouvert une deuxième usine, à Dagmersellen (LU).

Outre ses sites de production, MISAPOR dispose également de différents sites de service à la clientèle en Suisse, en Allemagne, et depuis peu, en France. Notre équipe commerciale expérimentée est sur place et vous accompagne, du conseil à l’installation.

MISAPOR emploie près de 60 collaborateurs en Suisse et à l’étranger. Notre équipe se distingue par sa longue expérience, conjuguée à un esprit novateur et d’entreprise.

MISAPOR est un produit entièrement minéral, composé à 98% de verre usagé. L’écologie et la durabilité nous tiennent à cœur – nous respectons l’environnement, ce qui nous rend nettement plus sympathiques.

MISAPOR transforme près de 40‘000 tonnes de verre usagé par an en un matériau de construction innovant et durable. Nous recyclons particulièrement les bouteilles en verre mixte et vert. Nous ne sommes pas un recycleur, mais un réutilisateur.

L’office fédéral de l’environnement (OFEV) a déclaré MISAPOR « produit utile pour l’environnement » et salue la collecte et la fourniture du verre recyclé dans notre production avec des taux d’indemnité TEA plus élevés.

MISAPOR est « cuit » dans un four – raison pour laquelle nous avons acquis une certaine notoriété en tant que « cuiseurs de pierre ». Au départ, le verre usagé, d’abord préparé et broyé, est mélangé à des activateurs minéraux, avant d’être chauffé dans un four continu à 900 degrés Celsius en moyenne. Le temps de passage dans le four est d’environ 30 min. Le pain de verre cellulaire se décompose ensuite sur la ligne de refroidissement pour acquérir sa forme de granulat bien connue.

MISAPOR dispose d’une capacité de production annuelle d’environ 250’000 mètres cubes de verre cellulaire. Plus concrètement: la quantité annuelle de pierres MISAPOR produite nous permettrait de couvrir un chemin de près de 700 km. Ce n’est pas pour autant que notre équipe a un cœur de pierre, loin de là.

MISAPOR – une coque dure, mais un cœur tendre. Si MISAPOR a l’allure d’une pierre, le produit est en fait un minéral qui se distingue par beaucoup de précieuses propriétés:  MISAPOR est un matériau isolant, résistant au gel et aux cycles gel/dégel, anticapillaire, drainant, porteur et très léger.

La gamme MISAPOR se décline en un assortiment de pierres unique en son genre et pourtant aussi varié que les projets qui l’impliquent.  Notre gamme de produits apporte la solution idéale à presque tous les défis spécifiques – renseignez-vous auprès de nos spécialistes expérimentés; ils se feront un plaisir de vous conseiller.

MISAPOR a déjà été utilisé sur plus de 40‘000 objets. Nous enregistrons chaque année près de 4‘000 nouveaux projets. Plus de 3 millions de mètres cubes de verre cellulaire ont déjà quitté nos entrepôts, nous laissant un vaste savoir-faire.

Matériau solide, MISAPOR est aussi un partenaire fort, pas seulement en théorie mais aussi sur le chantier. Bénéficiez de notre trésor d’expérience, nous nous faisons un plaisir de vous accompagner, de la planification à l’installation. De manière personnelle, compétente et aimable.

MISAPOR est on ne peut plus simple. Un produit simple à manier: un bon produit, tout simplement. Essayez-le, nous nous ferons un plaisir de vous convaincre.

None
None
None
None
None
None

Ancré localement, dans le monde entier à la maison.

MISAPOR bureau central

MISAPOR AG
Rossriedstrasse 2
CH-7205 Zizers

  • Tél.: +41 81 300 08 08
  • Fax: +41 81 300 08 09

info@misapor.ch

MISAPOR Allemagne

MISAPOR AG
Herderstrasse 8
DE-78056 Villingen-Schwenningen

  • Tél.: +49 7720 99 699 0
  • Fax: +49 7720 99 699 10

info@misapor.de

MISAPOR France

MISAPOR SA
PO Fidurevision
2, Av. de Bruxelles Didenheim
F-68350 Brunstatt-Didenheim

  • Tél.: +41 81 300 08 08
  • Fax: +41 81 300 08 09

info@misapor.fr

Conseil personnel et spécialisé

Martina Jordan

Martina Jordan

Service à la clientèle Équipe Allemagne

martina.jordan@misapor.de +49 7720 99 669 0

Sébastien Perriard

Sébastien Perriard

Directeur de Vente Équipe Suisse

sebastien.perriard@misapor.ch +41 79 515 82 99

Philippe Mathieu

Philippe Mathieu

Conseiller/ère technique Équipe de France

philippe.mathieu@misapor.com +33 6 37 85 45 31

Nathalie Chardonnens

Nathalie Chardonnens

Conseiller/ère technique Équipe Suisse

nathalie.chardonnens@misapor.ch +41 79 915 22 05