Toitures végétalisées: Découvrez nos solutions pour les toitures végétalisées

Avec l'évolution des nouveaux modes de vie, les espaces verts tendent à retrouver toute leur place dans l'espace urbain, en occupant en particulier les toits terrasse et en créant des toitures végétalisées. Chez Misapor, spécialistes du granulat de verre cellulaire depuis plus de trente ans, nous avons analysé les contraintes produites par les toitures végétalisées et proposons des solutions techniques performantes pour leur réalisation.

Les caractéristiques techniques créées par une toiture végétalisée

Les toitures végétalisées n'offrent pas seulement une solution esthétique pour l'aménagement urbain. Elles favorisent aussi une bonne isolation thermique et phonique pour le bâtiment. Or l'on sait que les principales déperditions de chaleur s'effectue par le toit. Pour respecter les nouvelles normes énergétiques et proposer des constructions performantes, il est donc indispensable d'assurer la parfaite isolation de la toiture. Par ailleurs, les toitures végétalisées soulèvent d'autres problématiques liées en particulier à l'étanchéité et au drainage, ainsi qu'au poids. Pour répondre à tous ces enjeux, Misapor propose une solution parfaitement adaptée, le granulat de verre cellulaire.

Le verre cellulaire pour les toitures végétalisées

Le verre cellulaire, présenté sous forme de granulat est un matériau idéal pour le remblai et le drainage de vos toitures végétalisées. En effet, très léger, il ne créé pas de contraintes de poids supplémentaire et n'affecte donc pas la structure portante et ce, d'autant plus qu'il n'absorbe pas l'humidité. Il est facile à poser et se place dans n'importe quel espace, que vous envisagiez une toiture végétalisée intensive ou extensive. De plus, le verre cellulaire est imputrescible et n'attire pas les rongeurs et autres nuisibles, garantissant ainsi une installation saine, durablement. Enfin, ignifugé (classe A1 d'après la norme EN 13 501) et non toxique, il assure une isolation thermique performante, permettant de répondre aux normes en vigueur. Bien sûr, le granulat de verre cellulaire peut également être utilisé pour des pentes allant jusqu'à 45° et des toits terrasse.

Nos conseils et nos services

Née en Suisse en 1982 autour du concept innovant de verre cellulaire, Misapor s'est développé dans toute l'Europe proposant des solutions écologiques d'isolation pour le bâtiment. Les usages du verre cellulaire se sont élargis au fur et à mesure des échanges avec nos clients et de l'apparition de nouveaux besoins - comme la mise en place de la nouvelle règlement thermique en France, actuellement en vigueur, la RT 2012. Notre philosophie a toujours été, et reste, de vous proposer un produit standard mais s'adaptant idéalement à toutes les situations. Ainsi, toutes les toitures végétalisées présentent leurs propres caractéristiques et leurs contraintes. Nos équipes sont à votre écoute pour vous conseiller dans vos projets, aussi spécifiques soient-ils, et vous aider à choisir la solution idéale correspondant précisément à vos attentes.

Plus de trente années d'expérience ont permis à Misapor de vous proposer le produit idéal pour le drainage et le remblai de vos toitures végétalisées. Découvrez nos produits et contactez nos spécialistes sur notre site www.Misapor.ch.



des autres informations:

MISAPOR Support

Consultation personnelle –
par téléphone ou par courriel.

+41 81 300 08 08

Lun-Jeu: 7.15-12.00 / 13.00-17.30
Ven: 7.15-12.00 / 13.00-16.30

info@misapor.ch

En tout temps

© 2014 MISAPOR   IMPRESSUM   DISCLAIMER   AGB