Maison passive : Découvrez nos solutions pour la construction de votre maison passive

Répondant aux nouveaux enjeux de réduction des consommations d'énergie et à la volonté d'un habitat toujours plus écologique, la maison passive s'impose comme une solution d'avenir. En assurer la construction requiert l'usage de matériaux performants et sûrs, comme le granulat de verre cellulaire ou le béton isolant. Découvrez sur le site de Misapor, nos solutions pour la construction de votre maison passive.

Concevoir une maison passive

Hérité des années 1970, le concept de bâtiment passif vise à créer un bâtiment ne requérant aucun chauffage, grâce à une utilisation performante de l'énergie solaire. Dans les faits, la maison passive repose sur trois aspects fondamentaux : une isolation extrêmement performante, une absence totale de ponts thermiques et l'utilisation d'énergies propres. Développer ces trois points permet d'atteindre l'objectif fixé par la définition de la maison passive, celui de réduire de 80 % les consommations énergétiques pour le chauffage ou de rester en-dessous du seuil de 15 kWh par m², toujours pour le chauffage. L'isolation thermique joue donc un rôle prépondérant. Pour être satisfaisante, elle doit employer des matériaux écologiques et performants.

Les solutions de Misapor pour la maison passive

Créée pour développer et étendre le concept de granulat de verre cellulaire, la société suisse Misapor a peu à peu développé ses applications. Elle a parallèlement mis sur le marché un autre produit innovant, le béton isolant. Chacun selon ses usages, ces deux matériaux propres rentrent parfaitement dans la conception de la maison passive. Par exemple, le granulat de verre cellulaire peut être employé pour créer une enveloppe intégrale et d'un seul tenant d'un bâtiment, assurant une parfaite isolation thermique et faisant disparaître tous les ponts thermiques. Léger et facile à poser, il s'utilise aussi bien pour des fondations que des façades et des toitures, végétalisées ou non. Composé de 98 % de verre et de 2 % de minéraux, il est ignifugé, inerte, non toxique, résistant dans le temps et il n'absorbe pas l'humidité.
Le béton isolant est à la fois porteur, étanche, résistant à la compression et au gel, et esthétique. Il permet des réalisation d'un seul tenant, y compris pour des bâtiments de grande taille comme des halles industrielles, et surtout ne requiert aucune isolation supplémentaire. Il évite ainsi les ponts thermiques et offre une grande liberté de conception et d'architecture.

Misapor : des garanties et des services

Forte de 30 ans d'expérience, notre société est actuellement la seule à pouvoir vous proposer du granulat de verre cellulaire bénéficiant de l'ATE - Agrément Technique Européen. Nos produits répondent aux normes en vigueur et permettent de souscrire aux exigences des règlementations, comme la RT 2012 - règlementation thermique française. Par ailleurs, Misapor est membre de la Fédération française de la construction passive. Nos équipes se concentrent avant tout sur le dialogue avec nos clients et sur la recherche de solutions personnalisées. Notre expérience s'enrichit de ces échanges.

Découvrez nos solutions pour la maison passive sur notre site et contactez nos équipes pour de plus amples informations.



des autres informations:

MISAPOR Support

Consultation personnelle –
par téléphone ou par courriel.

+41 81 300 08 08

Lun-Jeu: 7.15-12.00 / 13.00-17.30
Ven: 7.15-12.00 / 13.00-16.30

info@misapor.ch

En tout temps

© 2014 MISAPOR   IMPRESSUM   DISCLAIMER   AGB