Isolation thermique : Découvrez nos solutions pour l’isolation thermique

Pour réduire la facture énergétique et proposer des bâtiments toujours moins gourmands en chauffage et toujours plus agréables à vivre, il est nécessaire de créer une isolation thermique performante. Pour ce faire, les matériaux employés se révèlent aussi importants que la conception en elle-même du bâtiment. Depuis plus de 30 ans, la société suisse Misapor innove et travaille en collaboration avec ses clients professionnels et particuliers à la mise au point de matériaux assurant une excellente isolation thermique.

Isolation thermique et construction passive

Les nouvelles normes en matière de consommation énergétique, telle la RT 2012 - Règlementation thermique 2012 - en France, comme les nouvelles attentes, nous guident vers la construction passive, c'est-à-dire vers un bâti nécessitant un chauffage minimal. L'isolation thermique joue dans la réalisation de cet objectif un rôle prépondérant. Les équipes de Misapor se sont depuis 1982 penchées sur cette problématique et proposent ainsi des matériaux innovants parfaitement adaptés à ces problématiques. L'activité de Misapor a débuté avec la fourniture de granulat de verre cellulaire, dont les applications n'ont cessé de se développer, puis s'est étendue à celle du béton isolant. Ces deux matériaux offrent des caractéristiques en faisant des atouts pour la construction passive.

Verre cellulaire et béton isolant : quelles caractéristiques?

Le granulat comme le béton isolant permettent tout d'abord d'éviter toute rupture de pont thermique, point essentiel d'une isolation efficace. En remplissage pour le verre cellulaire ou coulé d'un seul tenant pour le béton isolant, ils créent une enveloppe homogène et continue, aux excellents coefficients thermiques. Toutes les données techniques sont consultables sur le site de Misapor. Par ailleurs, le granulat de verre cellulaire est un matériau écologique, composé de 2 % de minéraux et de 98 % de verre. Il n'absorbe pas l'eau, est ignifugé, non toxique et très résistant dans le temps. Ses performances ne varient ainsi pas dans la durée.

Le béton isolant sera utilisé dans les constructions monolithiques. Il ne requiert aucune isolation intérieure supplémentaire grâce à son fort coefficient thermique.

Misapor : des solutions pour tous vos projets

Béton isolant comme granulat de verre répondent à tous les besoins en matière de construction et de performances énergétiques. Le premier, moitié moins lourd que le béton classique, ne présente aucune particularité de pose. Il se prête à toutes les conceptions, grâce aux techniques de coffrage. Sa surface peut être colorée ou lasurée pour des rendus variés. Le granulat de verre cellulaire, très léger, sera utilisé autant pour des fondations qu'en façade ou en toiture, végétalisée ou non. Sa structure très légère ne crée aucune contrainte de poids supplémentaire. Il est rapide à poser et s'adapte à toutes les formes, y compris des pentes jusqu'à 45°.

Les équipes de Misapor ont l'habitude de rechercher des solutions pour chaque nouveau projet. Sur notre site, vous trouverez toutes les caractéristiques techniques de nos produits mais également nos coordonnées pour contacter nos spécialistes et trouver, avec eux, vos solutions d'isolation thermique.



des autres informations:

MISAPOR Support

Consultation personnelle –
par téléphone ou par courriel.

+41 81 300 08 08

Lun-Jeu: 7.15-12.00 / 13.00-17.30
Ven: 7.15-12.00 / 13.00-16.30

info@misapor.ch

En tout temps

© 2014 MISAPOR   IMPRESSUM   DISCLAIMER   AGB