MISAPOR n'est pas seulement un granulat de verre cellulaire

Au départ, trois visionnaires travaillant au développement et à la maturation d'une idée dans leur laboratoire au cœur des montagnes suisses. À l'arrivée, un groupe d'entreprises comptant plus de 100 employés dans différents pays d'Europe. L'histoire de la réussite de MISAPOR a toujours été empreinte d'esprit inventif et pionnier. L'évolution n'est pas terminée. Aujourd'hui encore, MISAPOR développe de nouveaux procédés, d'autres variantes de matériaux de construction et des solutions système innovantes.

Développement et restructuration

Lors de la fondation de MISAPOR AG en 1982 à Surava (GR) en Suisse, la recette du granulat de verre cellulaire était déjà connue. Il fallut toutefois investir beaucoup de temps dans la recherche et le développement. L'objectif était d'obtenir en permanence un produit final de qualité à la fois élevée et reproductible. La première usine fut mise en service à Surava en 1987. Une seconde basée à Dagmersellen vint s'y ajouter en 2002 en raison de l'accroissement de la demande. Une tendance qui se poursuivit: 2009 vit l'ouverture du site de production dans le nord de l'Italie (Brusnengo) et 2011 l'ouverture du premier site dans l'ouest de l'Allemagne (Dormagen). L'expansion fut suivie d'une restructuration: depuis 2009, MISAPOR est actif en tant que groupe d'entreprises international.

Nouvelles applications

périmétrique. Le développement, les extensions de capacités et la créativité sans égale de nos clients, associés aux excellentes propriétés de MISAPOR, permirent de découvrir de nombreuses possibilités d'utilisation et applications novatrices. À l'heure actuelle, MISAPOR est employé dans la construction de bâtiments et les travaux publics, les isolations, les remblais légers, les systèmes de drainage, les écrans anti-bruit, la construction paysagère et bein d’autres encore.

Qui l'a inventé ?

MISAPOR a été le premier à développer le granulat de verre cellulaire en vue de le commercialiser, à l'introduire sur le marché et est resté son unique producteur durant de nombreuses années. Bien évidemment, le procédé a vite été copié. Il existe aujourd'hui d'autres fabricants de verre cellulaire. MISAPOR reste toutefois serein. Il est difficile d'imiter le savoir-faire et l'expérience issus de 30 000 applications au cours des 30 dernières années. Les clients le savent aussi et apprécient les services de conseils approfondis. MISAPOR reste un passage obligé. MISAPOR est le seul granulat de verre cellulaire à avoir obtenu l'Agrément Technique Européen (ATE) et à offrir ainsi à ses clients une sécurité du plus haut niveau dans tous les domaines d'applications.

MISAPOR Support

Consultation personnelle –
par téléphone ou par courriel.

+41 81 300 08 08

Lun-Jeu: 7.15-12.00 / 13.00-17.30
Ven: 7.15-12.00 / 13.00-16.15

info@misapor.com

En tout temps

Des autres informations: Isolation thermique | Maison passive | RT 2012 | Toitures végétalisées

© 2014 MISAPOR   IMPRESSUM   DISCLAIMER   AGB