LE MONTAGE SNADWICH KDS

Trois couches en quatre étapes.

On commence par mettre en place le coffrage intérieur. C’est l’architecte qui choisit ici le type de coffrage. Il faut ensuite procéder au mesurage exact et à l’installation des sanitaires, de l’électricité, et prévoir les ouvertures destinées aux portes et fenêtres.

L’isolation est ensuite posée panneau par panneau. Peigne et rainure permettent ici d’éviter tout décalage lors de la pose. Les perches thermiques garantissent ici la position correcte de l’isolation et assurent le raccordement des deux coffrages. Au fur et à mesure que la fabrication de la couche isolante progresse, on va maintenant monter en continu les raccords de coffrage.

Il s’agit maintenant de confectionner l’armature de la structure portante intérieure. Une armature à deux niveaux préviendra le gauchissement du mur dans l’axe longitudinal.

Après fermeture du coffrage intérieur, le mur est prêt à être bétonné

1 Le coffrage intérieur est en place, ainsi que le premier lit d’armature. Les raccordements d’électricité / sanitaires sont également en place.
2 Avant de monter le second lit d’armature, on pose les câbles et les lignes, puis on termine l’armature.
3 On monte ensuite des rails en plastique verticaux, qui serviront ultérieurement de support à l’isolant à noyau et garantiront le revêtement en béton de l’armature.
4 On pose maintenant l’isolation. Elle repose sur les rails en plastique verticaux et sera fixée à l’armature par des chevilles à rosace.
5 Le coffrage extérieur est terminé.
6 Prêt pour le bétonnage ! On voit ici distinctement l’isolant à noyau, l’armature et le rail d’écartement gris.

MISAPOR Support

Consultation personnelle –
par téléphone ou par courriel.

+41 81 300 08 08

Lun-Jeu: 7.15-12.00 / 13.00-17.30
Ven: 7.15-12.00 / 13.00-16.15

info@misapor.com

En tout temps

Des autres informations: Isolation thermique | Maison passive | RT 2012 | Toitures végétalisées

© 2014 MISAPOR   IMPRESSUM   DISCLAIMER   AGB