MISAPOR GREENLIGHT POUR ROCKFALL X DE GEOBRUGG

L'A9 fait actuellement l'objet d'une rénovation intégrale au niveau du col du Simplon. Ce projet comprend la réhabilitation complète des galeries, ainsi que leur protection contre les dangers naturels tels que les chutes de pierres et les avalanches. Les critères à respecter figurent dans la nouvelle norme définissant les exigences envers les corps de métier au sujet de la force d'impact à absorber. À l'origine dimensionnées sur 300-500 kJ, les normes sont devenues considérablement plus strictes. À l'heure actuelle, la force d'impact qu'un ouvrage doit pouvoir absorber après sa réhabilitation peut atteindre 1‘900 kJ.

Dans la galerie Simplon à Gabi, un agrégat MISAPOR encore plus léger et absorbant mieux les chocs a été employé pour la première fois: MISAPOR Greenlight. Les performances des 2290 modules d'amortissement installés ont ainsi pu être améliorées à deux niveaux: MISAPOR Greenlight soulage les modules d'amortissement grâce à son poids 30 % plus léger et améliore simultanément la «zone de déformation» du système par le biais de voies d'absorption plus longues. Lors de chutes de pierres, les forces sont ainsi encore mieux absorbées et l'ouvrage est protégé de manière optimale.

 

MISAPOR Greenlight a un poids spécifique tout juste égal à 115 kg/m3 et offre également des avantages lorsqu'il est employé dans les remblais légers conventionnels. Nous serions heureux de vous rencontrer personnellement pour vous présenter les nouvelles possibilités offertes par ce produit novateur.

MISAPOR Support

Consultation personnelle –
par téléphone ou par courriel.

+41 81 300 08 08

Lun-Jeu: 7.15-12.00 / 13.00-17.30
Ven: 7.15-12.00 / 13.00-16.15

info@misapor.com

En tout temps

Des autres informations: Isolation thermique | Maison passive | RT 2012 | Toitures végétalisées

© 2014 MISAPOR   IMPRESSUM   DISCLAIMER   AGB