GREEN EMAS - AÉROPORT DE ZURICH

Nouveau en Europe, le GREEN EMAS (Engineered Material Arresting System ou système de retenue en matériaux composites) est employé pour la première fois sur notre continent, en l'occurrence à l'aéroport de Zurich. Sur la piste 28-10 de Zurich, le GREEN EMAS satisfait à la nouvelle consigne de sécurité de la FAA pour les zones de sécurité à l'extrémité des pistes d'atterrissage (RESA).

Le GREEN EMAS agit de sorte que les avions atterrissant long sur la piste 28-10 de l'aéroport de Zurich puissent être freinés de manière contrôlée. Les passagers ne doivent pas être mis en danger et les avions ne doivent pas subir de dommages.

De l'autre côté de l'Atlantique, le même type d'EMAS a déjà été mis en place à l'aéroport international Midway de Chicago. Le système a fait l'objet de développements complémentaires pour l'Europe et protège désormais les passagers à l'aéroport de Zurich.

Le GREEN EMAS de la société Runway Safe a réussi à s'imposer pour l'aéroport de Zurich face au système américain établi de Zodiac ESCO, ainsi qu'à un autre système provenant de Chine.

Conformément aux prescriptions de la société Runway Safe, MISAPOR a produit un agrégat de verre cellulaire spécial composant le cœur de ce système. Au regard de ses propriétés, l'agrégat MISAPOR spécial EMAS n'est pas comparable à l'agrégat MISAPOR habituel. Les plus de 4‘000 m3 d'agrégat de verre cellulaire ont dû satisfaire à des prescriptions très strictes en matière de poids, courbe granulométrique et résistance à la compression afin de garantir l'effet d'absorption souhaité.

MISAPOR Support

Consultation personnelle –
par téléphone ou par courriel.

+41 81 300 08 08

Lun-Jeu: 7.15-12.00 / 13.00-17.30
Ven: 7.15-12.00 / 13.00-16.15

info@misapor.com

En tout temps

Des autres informations: Isolation thermique | Maison passive | RT 2012 | Toitures végétalisées

© 2014 MISAPOR   IMPRESSUM   DISCLAIMER   AGB